La gestion des temps dans le secteur du transport : cas pratique Girard Agediss

Girard AgedissGirard Agediss, leader du transport de meubles en Europe avec 1 600 000 m³ transportés chaque année, emploie 450 personnes réparties sur 15 sites en France et propose des prestations de transport de meubles pour les professionnels du secteur et de livraison de biens d’équipement de la maison aux particuliers.

Cette société a opté pour les solutions Bodet Software pour gérer le temps de travail de ses salariés et contrôler les accès de ses bâtiments.

La généralisation d’un système fiable

La société Girard Agediss a été créée en juin 2010 suite au plan de cession du Groupe Girard et à la reprise de 15 établissements répartis sur l’ensemble du territoire français.

En janvier 2012, afin de maîtriser la gestion des temps de l’ensemble de ses collaborateurs, la société Girard Agediss décide de migrer vers la dernière version de Kelio et d’étendre la solution à l’ensemble de ses établissements.

Cette migration permet aujourd’hui de suivre efficacement les temps de présence et de gérer les absences de chaque salarié en temps réel.

« Auparavant, les salariés des sites distants ne badgeaient pas : les décomptes horaires des salariés étaient saisis par chaque chef de service dans un tableau Excel. Avec l’augmentation des effectifs liée à notre croissance, cette tâche devenait très fastidieuse. Nous avions également besoin d’avoir une base de données unique centralisée pour pouvoir suivre plus précisément le temps de travail », explique Franck HERMOUET, Responsable Ressources Humaines de Girard Agediss.

« Nous étions très satisfaits de la fiabilité des logiciels de gestion des temps et des badgeuses Bodet Software. La réactivité de la hotline est également très appréciable. Ces 2 atouts ont été déterminants dans notre choix de continuer à travailler avec Bodet Software ».

Grâce à la compatibilité de chaque version de Kelio avec les générations précédentes de logiciels, la société Girard Agediss a pu récupérer l’ensemble de son historique et conserver ses anciennes badgeuses.

Camion Girard Agediss

Un système de contrôle d’accès (Kelio Protect) associé à la solution de gestion des temps, a également été installé sur 2 sites du groupe.

« Le fonctionnement conjoint de  Kelio Optima et Kelio Protect nous permet de mieux sécuriser les accès à nos bâtiment puisque les horaires et les absences conditionnent les autorisations d’accès ».

Des gains de temps indéniables

La société Girard Agediss gère les temps de travail ainsi que les compteurs de CP (congés payés), de RTT (Réduction du Temps de Travail) et de RCR (Repos Compensateur de Remplacement) de l’ensemble de son personnel administratif, du personnel de quai et des livreurs en véhicules légers avec le logiciel Kelio Optima.

Chaque manager a accès à Kelio afin de visualiser les temps de travail de son équipe, de gérer les éventuelles anomalies (oublis de badgeages…) et de renseigner les absences et congés de ses collaborateurs.

« Chaque chef de service a maintenant tous les outils nécessaires pour gérer le temps de travail de son équipe et anticiper les prises de RCR ».

Une interface a été installée entre Kelio Optima et le logiciel de paye Proginov : les heures de nuit, les primes de panier, les heures de dimanche, les absences, les congés payés… sont intégrés automatiquement dans le logiciel Proginov pour le calcul de la paye.

« Cette interface avec notre logiciel de paye nous a apporté un gain de temps indéniable ainsi qu’une plus grande fiabilité de nos données ».

La société Girard Agediss a de nouveaux projets autour de la gestion des temps dans les prochains mois :

« Maintenant que Kelio commence à être bien maîtrisé par chacun, nous allons nous intéresser de plus près au reporting afin de construire des tableaux de bord personnalisés », conclut Franck HERMOUET.

Partagez cet article sur :Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
 

Auteur : Laure.P

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.