La gestion des temps et des accès dans le secteur de l’industrie agroalimentaire : cas pratique Bridor

Logo-blanc

Installée en Bretagne depuis 1988, la société Bridor est une branche industrielle du groupe Le Duff. Ce groupe français, numéro 1 mondial du secteur Café Bakery, a généré, en 2017, un chiffre d’affaires de 2,010 milliards d’euros. Bridor conçoit, développe et fabrique des produits de boulangerie traditionnelle, viennoiseries et pâtisseries dans ses 4 sites de production en France. La société dispose aussi d’un site au Royaume- Uni qui utilise également les solutions Bodet Software.

 

Le besoin initial

En 2015, le site Bridor de Servon sur Vilaine (35) décide de changer de prestataire et de s’équiper du système de gestion des temps Bodet Software, déjà utilisé sur ses 3 autres sites de production et qui satisfait pleinement les utilisateurs.

« Nous désirions harmoniser nos outils de gestion des temps et fusionner nos bases de données avec les autres entités du groupe » indique Mme Decaen.

La problématique résolue

Kelio permet d’apporter des réponses fiables et efficaces aux problématiques suivantes :

Planification des équipes 7j/7 et 24h/24
Simplification de la gestion des absences
Meilleur suivi de l’annualisation du temps de travail

Les salariés utilisent les terminaux communicants Kelio Visio X7 et Kelio Visio X4 afin de badger leurs entrées/sorties, leurs pauses ou encore effectuer leurs demandes d’absences.

« Nous avons mis ces bornes à disposition dans les espaces de pause de nos salariés. Ils peuvent poser leurs congés en toute autonomie, c’est très apprécié » précise Mme Decaen.

En outre, il a été mis en place une interface avec Cegedim, le logiciel de paie utilisé dans la société. Cela permet de transférer de manière automatique certaines variables de paie calculées par Kelio comme les temps de présence, les absences, ou encore les heures supplémentaires.

« J’apprécie d’avoir toutes les informations dans un même outil. Je visualise rapidement les données, c’est un véritable gain de temps pour le service RH comme pour les managers ».

Une sécurisation accrue des accès aux bâtiments

En parallèle, la société Bridor utilise les solutions de contrôle d’accès Bodet Software depuis plus de 10 ans afin de sécuriser ses sites de production. Les portes, portails et portiques des 4 sites sont pilotés par le logiciel Kelio Security. Munis d’un unique badge, utilisé pour la gestion des temps et le contrôle d’accès, les salariés accèdent à certaines zones en fonction de leur profil.

« La création des profils de droits est simple et rapide. Dans notre secteur d’activité, pour des raisons de sécurité et d’habilitations, il est impératif de posséder un système fiable et centralisé » ajoute Mme Decaen.

Une gestion des visiteurs moderne

En 2017, Bridor s’équipe du module Visiteur sur la borne Kelio Visio X7 afin de gérer différents types de visiteurs tels que des prestataires, fournisseurs ou encore clients. Cette solution permet également de gérer les visiteurs non francophones.

« Avant nous gérions les visiteurs avec un document papier à l’accueil. Aujourd’hui l’utilisation de cette borne tactile nous permet de sécuriser les flux et de tracer toutes les personnes qui sont passées sur nos sites dans une base de données centralisée. En cas de problème, nous accédons rapidement à tout l’historique des entrées et sorties. Nous répondons ainsi aux normes IFS et BRC. Cette solution est également un gage de modernité de notre entreprise ».

La qualité des services Bodet Software

Le suivi et l’accompagnement par les équipes Bodet Software a é té particulièrement apprécié par Bridor.

« Le suivi des équipes commerciales et techniques est primordial dans le déploiement d’une telle solution. Tous les interlocuteurs, consultants ou personnels du support, ont pris le temps de nous répondre et d’ajuster le paramétrage à nos besoins. Chaque échange est un véritable transfert de savoirs et de compétences, ce qui me permet d’être autonome sur Kelio et de réaliser moi-même les éventuelles modifications de paramétrage » conclut Mme Decaen.

Visio X7_utilisateur homme_badge cuir marron_FR

Partagez cet article sur :Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
 

Auteur : Elodie.B

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.