La Gestion des temps dans le secteur de l’hôtellerie : cas pratique Brit Hôtel

Brit Hôtel utilise la gestion des temps KelioLe Brit Hôtel Le Villeneuve est un hôtel 3 étoiles de 56 chambres basé à Rennes – St Grégoire. Cet établissement de 13 salariés comporte également un restaurant de 140 places et 5 salons de séminaire.

Début 2011, Sylvain Giraudeau, Directeur de l’établissement, décide de s’équiper d’une solution de gestion des temps afin de mieux suivre le temps de travail de ses salariés et de s’assurer du bon respect de la législation.

Une saisie des temps biométrique

« Je me suis tout naturellement tourné vers les solutions de gestion des temps de Bodet Software car notre siège avait étudié différents logiciels et choisi ce produit pour les adhérents du réseau Brit Hôtel. Suite à cette analyse, la suite de logiciels Bodet Software a été référencée comme étant le système de gestion des temps le plus adapté aux problématiques de notre métier », explique Sylvain Giraudeau, Directeur du Brit Hôtel Le Villeneuve.

Badgeuse biométriqueAfin de sécuriser les badgeages et d’assurer l’équité sociale entre ses salariés, Sylvain Giraudeau a choisi de mettre en place une badgeuse biométrique par géométrie de la main.

Après l’installation du matériel et du logiciel de gestion des temps par un technicien Bodet Software, l’équipe du Brit Hôtel Le Villeneuve a suivi une formation sur l’utilisation du système afin de bien maîtriser l’ensemble des fonctionnalités.

Une solution offrant équité sociale et gain de temps

L’utilisation de Kelio permet au Brit Hôtel Le Villeneuve de simplifier :

  • le suivi des heures de travail réalisées,
  • le calcul des heures spéciales et des heures supplémentaires,
  • la gestion de l’annualisation du temps de travail,
  • la gestion des plannings.

« Avec le logiciel de gestion des temps Kelio de Bodet Software, il n’y a plus de contestation possible car la badgeuse fait office de juge. Elle donne des résultats justes et fiables, favorables au développement d’une véritable paix sociale. »

Les salariés aussi sont très satisfaits de la mise en place de Kelio car ils peuvent plus facilement qu’auparavant suivre leurs résultats et connaître leur solde de congés ou le nombre d’heures effectuées sur une période donnée.

Le logiciel Kelio a aussi permis à Sylvain Giraudeau de gagner beaucoup de temps :

« Avant, il me fallait 4 heures pour préparer les payes. Aujourd’hui, en 1h30, j’ai récupéré toutes les informations nécessaires : le gain de temps est indéniable ! »

 

Partagez cet article sur :Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
 

Auteur : Laure.P

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.