La gestion des temps dans le secteur de l’industrie : cas pratique L&L Products

logoL&L Products, équipementier automobile de rang 1, emploie 210 collaborateurs en France et dispose de 2 sites de production en Turquie et en République Tchèque. Cette société qui possède une expertise unique dans les domaines de l’étanchéité statique, de l’acoustique et de la réduction des vibrations a opté pour Kelio SIRH afin de mieux gérer son plan de formation et ses campagnes d’évaluation.

Une gestion des temps multi-sociétés

Cette société américaine est présente dans une quinzaine de pays dans le monde dont la France où elle emploie 210 personnes à Altorf dans le Bas-Rhin.  Elle dispose également de deux sites de production basés en Turquie et en République Tchèque ainsi que d’agences commerciales en Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie.

L&L Products utilise la solution de gestion des temps multi-sociétés Kelio Optima depuis 2012 pour ses agences commerciales en Europe et son usine de Turquie. Chaque entité dispose de paramétrages particuliers afin de s’adapter aux spécificités de chaque pays.

En 2015, L&L Products décide de réinternaliser la gestion de la formation et de s’équiper d’un logiciel SIRH pour en assurer un suivi efficace.

« Après avoir réalisé un benchmark des principales solutions du marché, nous avons été séduits par la qualité du logiciel Kelio SIRH : son fonctionnel correspondait à nos attentes et ses capacités d’extractions répondaient totalement à nos besoins de reporting », explique Rachel TALEC, HR Project Manager.

La mise en place de Kelio SIRH s’est accompagnée d’une migration de Kelio Optima vers Kelio Pro Plus pour gérer les temps de travail, organiser les plannings de travail et suivre les absences.

« Le nouveau Kelio est beaucoup plus riche d’un point de vue fonctionnel. Quant à son ergonomie, elle est beaucoup plus conviviale et intuitive

Côté badgeuse, L&L Products a adopté le nouveau terminal communicant Kelio Visio X7 qui fait l’unanimité auprès des salariés grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa capacité de personnalisation.

Une gestion efficace des entretiens et des formations

Le module Kelio Evaluation est aujourd’hui opérationnel pour gérer les entretiens professionnels et les évaluations annuelles en France mais également dans les antennes commerciales situées en Europe qui utilisent une version anglophone des formulaires définis par le service RH.

« Avec Kelio SIRH, nous avons gagné 50% de temps dans la gestion des entretiens professionnels. Nous avons pu supprimer beaucoup de retraitements sans valeur ajoutée. »

En effet, Kelio SIRH permet de :

  • programmer les dates d’entretien (sans oublier les dates de renouvellement pour les entretiens professionnels),
  • collecter les souhaits de formation,
  • évaluer et mettre à jour les compétences des salariés (y compris celles non mobilisées dans le cadre de leur emploi),
    archiver de manière sûre et efficace les entretiens.

Kelio SIRH est également utilisé par L&L Products pour gérer le plan de formation de l’entreprise qui était auparavant suivi à l’aide d’un fichier Excel.

« Le suivi du plan de formation est aujourd’hui beaucoup plus simple tant sur le plan administratif que financier. Tous les souhaits de formation collectés lors des entretiens sont automatiquement centralisés. De plus, nous pouvons gérer aussi bien les demandes individuelles que collectives pour préparer notre plan prévisionnel de formation », explique Rachel TALEC.

L&L Products ne regrette pas d’avoir une nouvelle fois fait confiance à Bodet Software pour ce projet.

« Nous sommes très satisfaits à la fois des équipes commerciales, qui sont toujours disponibles pour nous, et des équipes techniques et support, qui sont très efficaces et comprennent rapidement nos problématiques », conclut Rachel TALEC.

 

Article proposé par Bodet Software

Partagez cet article sur :Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
 

Auteur : Elodie.B

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.