La gestion des temps dans un service public local : cas pratique Régie des Eaux de Grenoble

eau_de_grenobleLa Société Publique des Eaux de Grenoble Alpes (SPL EDGA) assure le service public de l’eau dans l’agglomération de Grenoble.

La société gère l’ensemble du cycle de l’eau et ses principales missions consistent en :

  • la production, la protection et la distribution de l’eau potable
  • l’entretien et la maintenance des réseaux
  • la relation avec les abonnés.

En 2015, la SPL connait un projet de réorganisation du département de l’eau et sa fusion avec plusieurs entités : Grenoble Alpes Métropole, la ville de Grenoble et Le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise. La SPL EDGA passe alors de 90 à plus de 160 salariés.

« Chaque entité possédant son propre mode de fonctionnement, nous devions les intégrer et ainsi uniformiser les façons de travailler de chacun. Nous sommes client depuis 2012, et je savais que le logiciel Kelio allait pouvoir répondre à toutes nos contraintes » précise Muriel BEZOT, Assistante RH-Paie.

Une gestion des temps et des absences simplifiée

Visio X7_utilisateur homme_badge cuir marron_FRCôté badgeuse, la SPL EDGA a équipé ses 6 sites avec le nouveau terminal communicant Kelio Visio X7 dont la modernité et la simplicité d’utilisation sont appréciées des salariés.

« Les salariés ont très bien accueilli ce nouveau terminal qui leur permet de badger facilement leurs entrées/sorties » ajoute Mme BEZOT.

 « Les solutions de gestion des temps Bodet Software nous permettent de gérer une centaine de cycles horaires différents nécessaire à la gestion des besoins de nos nombreux profils : salariés, fonctionnaires, itinérants, cadres, etc. »

 

Un outil SIRH complet

La mise en place des différents modules de Kelio SIRH se fait progressivement afin de bien appréhender l’outil et d’effectuer une dématérialisation progressive des données.

Le module Administration du personnel a été déployé afin de gérer plus efficacement les visites médicales.

« Kelio SIRH est un outil très pratique pour gérer les visites médicales. Cela permet d’obtenir un historique numérisé et dématérialisé des documents, un traitement rapide et une facilité d’accès aux données. »

Kelio SIRH est également utilisé pour gérer le plan de formation de l’entreprise qui était auparavant suivi à l’aide d’un fichier Excel.

 

 Un traitement de la paie efficace

En outre, il a été mis en place une interface avec le logiciel de paie utilisé dans la société. Cela permet de transférer de manière automatique certaines variables de paie calculées par Kelio comme les absences, les astreintes et les heures supplémentaires. 

« Cette interface fonctionne très bien et l’automatisation des calculs nous permet de réduire les saisies manuelles et donc de gagner beaucoup de temps au quotidien », précise Mme BEZOT.

 

De réels bénéfices pour les utilisateurs

La prise en main du logiciel Kelio par les différents utilisateurs a été très rapide grâce à son ergonomie et son utilisation intuitive. Ils soulignent particulièrement sa clarté et son efficacité.

« Le nouveau Kelio est très fluide et simple d’utilisation. Quant à son ergonomie, elle est beaucoup plus conviviale et intuitive. »

 

Partagez cet article sur :Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
 

Auteur : Elodie.B

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.